Salles de fitness de qualité standard à Bruxelles

BEAUTY COOL GYM - Bruxelles

homme musculation haltères
Dans cette salle de fitness conviviale, Michel et Nathalie vous proposent de nombreux services.

- suivi personnalisé
- salle de musculation intérieure & extérieure
- sauna & jardin

Des vestiaires et des douches sont également accessibles aux membres du club. Les propriétaires vous conseillent également pour votre alimentation, et ce depuis plus de 20 ans.

Tel : 02 / 242 81 64

Salle de sport Winner's

Winner's salle de sport façade
Le Winner's est un club de sport qui dispose de 9 courts de squash, de 2 salles d'aérobic, d'une salle de fitness, d'une salle d'escalade, de saunas, de solariums...

BASIC FIT - Bruxelles

tapis de marche cardio
Ce centre de fitness à Bruxelles vous propose un accès à une salle de sport, ainsi qu'à des cours collectifs. Besoin de plus de motivation ? Faites appel à l'un des entraineurs personnels de Basic-Fit.

JIMS FITNESS – Ixelles

homme entrainement cardio course
Ce club dispense de nombreux cours collectifs dans des infrastructures modernes et avec des appareils dernier cri. Vous verrez : faire du sport chaque semaine deviendra un plaisir ! 

Tel : 02 / 502 50 78

FIT FOR FREE - Bruxelles

femme entrainement cardio
Du fitness à Bruxelles (Anderlecht) à partir de 9,95€/mois, c'est possible avec Fit For Free qui dispose d'une salle bien équipée et dispense de nombreux cours collectifs pour garder la forme.

Tel : 02 / 588 72 49

Vous gérez une salle de fitness à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

3 erreurs à éviter

Il est commun et très logique de faire quelques erreurs lorsque l'on débute une nouvelle discipline sportive. C'est généralement le désir de "faire trop" qui pousse à "faire mal", au risque de vous décourager rapidement et d'abandonner vos bonnes résolutions. Découvrez dès lors nos conseils et les erreurs à ne plus commettre pour garantir une séance de fitness réussie et surtout productive.

  1. Ne pas s'échauffer : souvent considéré comme ennuyeux, l'échauffement passe souvent à la trappe car vous voulez foncer tête baissée. Pourtant, vous risquez de vous blesser et en plus, vous n'allez pas tirer complètement les bénéfices de votre séance. L'échauffement vous permet d'augmenter progressivement votre rythme cardiaque et de préparer vos muscles à un effort prolongé. Il doit généralement durer un dixième de la durée de votre entraînement, si votre séance dure 1h, comptez donc 10 min pour vous échauffer.
  2. Être mal équipé(e) : le matériel est un élément très important qu'il ne faut aucunement négliger au risque de s'exposer à d'éventuelles blessures. Par exemple, si vous pratiquez de la course, des chaussures de running seront indispensables pour amortir les impacts. Chaque équipement sera ainsi destiné à un type d'activité sportive spécifique. Si vous effectuez des exercices sans impact comme du fitness ou de la musculation, optez pour des chaussures bien stables. Si vous ne savez pas comment bien les choisir, n'hésitez pas à vous tourner vers les professionnels présents dans les magasins de sport. C'est également l'occasion de les tester afin de vérifier qu'ils sont bien adaptés.
  3. S'entraîner tous les jours : vous avez envie de vous remettre en forme et d'être au top d'ici un mois alors vous enchaînez les séances quotidiennes ? Ce n'est pas une bonne idée, en effet le corps a besoin de récupérer entre chaque séance, d'autant plus si vous débutez. Par la suite, vous pourrez vous entraîner tous les jours (en gardant un à deux jours de repos par semaine) en veillant à ne pas travailler les mêmes muscles deux jours d'affilée.

Information publiée sur la page Salles de Fitness / Bruxelles / Standard.

Plus d'infos ?

Les vertus du sport sont nombreuses. Pratiquer une activité physique peut en effet booster votre énergie, votre condition, votre moral et votre santé. C’est un excellent moyen de contrer le stress, l’anxiété, ou encore les affects dépressifs. Au niveau physique, pratiquer une activité sportive aide à renforcer le coeur et à réguler la tension grâce à l'amélioration du système cardio-vasculaire et à l'effet de vasodilatation des vaisseaux sanguins. Il aide également à augmenter la force, l'endurance la capacité pulmonaire et les muscles. Cela prévient donc les blessures et les douleurs articulatoires.  Il aide à augmenter votre capital osseux en solidifiant votre ossature et préviendra également l’ostéoporose. Le sport favorise le transit, la digestion et augmente bien évidemment votre appétit. En pratiquant des sports d’endurance tels quel le vélo, la course à pied ou la natation, la capacité pulmonaire est augmentée et permet de lutter contre des problèmes respiratoires.De plus, le sport, notamment en salle de fitness, permet de nouer de nouveaux contacts sociaux.

Pourtant, il est vrai qu’un abonnement requiert souvent un certain budget, ce qui peut amener à réfléchir à deux fois avant de s’engager. Cependant, il ne faut pas se ruiner pour rester en forme ! Nombre d’options peu coûteuses sont à votre portée, et c’est pourquoi nous avons répertorié ci-dessus toute une série de clubs à petits prix à Bruxelles. Vous y trouverez des coachs professionnels et des appareils de pointe. Voilà comment trouver une salle de fitness à Bruxelles pour pas cher !

Des exercices de cardio ou de musculation

Pratiquer une activité physique régulière ne se résume pas à l'utilisation de machines de musculation. Garder votre corps en bonne santé nécessite un équilibre entre vos séances de cardio intensif et vos exercices de fitness sur des muscles ciblés. Afin de bénéficier pleinement du fruit de votre travail, il est nécessaire de laisser reposer les parties du corps que vous avez sollicitées lors de votre dernière venue à la salle à Bruxelles et de renforcer d'autres membres que vous avez mis de côté. Si vous travaillez beaucoup vos jambes et vos fessiers durant une séance, il sera intéressant de muscler vos bras et le haut de votre dos la fois suivante. En outre, faites régulièrement du cardio pour favoriser l'élimination des toxines et transpirer un bon coup tout en améliorant votre endurance.

D'autres centres sportifs près de chez vous

Envie de vous défouler avec les cours Mills ? De tonifier l'ensemble de votre corps grâce à des cours de renforcement musculaire (abdos fessiers, notamment) ou des séances de cardio ?  D'être motivé par un coach sportif passionné ? Vous trouverez ce que vous cherchez dans les salles que nous avons sélectionnées pour vous. Plus d'adresses près de chez vous ? Découvrez nos autres listes bruxelloises sur Club de gym Ixelles et Fitness Bruxelles. Si vous êtes à l'aise dans l'eau et vous voulez pratiquer un sport complet, laissez-vous tenter par un cours d'aquagym à Bruxelles.

Autres salles de fitness dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez découvrir d'autres clubs près de chez vous, consultez également les adresses ci-dessous :

Center Gym - Etterbeek : Créé il y a déjà plus de 40 ans et situé dans la capitale belge, le Center Gym vous invite à découvrir ses appareils de fitness afin d’atteindre votre objectif : remise en forme, perte de poids, musculation… Faites confiance à son personnel qualifié et bénéficiez de services de qualité. Tel : 02 / 649 60 78.

Fitnastic - Woluwe-Saint-Pierre : Cette vaste salle de fitness à Bruxelles dispose d'un équipement performant et propose des cours collectifs ainsi que des programmes personnalisés. Tel : 02/762 58 98.

GymFit - Anderlecht : L'un des clubs de fitness les moins chers de Bruxelles, GymFit propose des cours collectifs et met une salle d'entraînement à votre disposition. Tel : 02/522 38 98.

La Vignette - Auderghem : Une équipe d'entraîneurs dynamiques et patients vous accueille du lundi au dimanche. Dans une salle plutôt intimiste, vous pourrez utiliser les diverses machines pour travailler votre cardio ou vous exercer à la musculation. Un abonnement vous permet aussi d’accéder aux cours en groupe. Tel : 02 / 675 74 47.